Enquête IESF 2025 – Brochure offerte aux Adhérents 2025
Enquête IESF 2025 – Brochure offerte aux Adhérents 2025
L'Unicnam au cœur de l'Enquête 2025
Lors d’une conférence de presse le 8 octobre, la présidente de l’Observatoire des Ingénieurs, Marie-Liesse Bizard, ainsi que Gérard Duwat, membre de l'Observatoire des Ingénieurs, présentaient à la presse les résultats de cette 36ème édition.
Devant un auditoire de près de 30 journalistes présents sur place et en visioconférence, les résultats notables de cette année ont été mis en avant.
Le Président de l'Unicnam est impliqué dans la gestion du Projet de cette Enquête comme membre de l'Observatoire des Ingénieurs Et Scientifiques.
Et Laurent HEURTEBISE participe à la conception et l'analyse de certains questionnaires.
La Brochure est Offerte aux Adhérents
vous êtes un Adhérent de l'Unicnam à jour de sa cotisation... 2025 !!
Faites la demande pour l’avoir via NewsLetter
Je fais ma demande de Brochure 2025.
L'Unicnam commande l'enquête spécifique Unicnam 2025.
Cette enquête permet de voir les résultats des questions des Ingénieurs du Cnam comparés aux autres Ingénieurs de France.
- Profil personnel
- Répartition garçons / filles
- Géographie
- Job / Industrie
- Salaires
- ...
- et les 16 questionnaires optionnels
L’enquête d’IESF : Une belle histoire
Une enquête de référence :
Depuis plus de 60 ans, IESF réalise son enquête via l'Observateur des Ingénieurs Et Scientifiques. L’objectif principal est de cartographier et de comprendre les évolutions comportementales des Ingénieurs Et Scientifiques de France, qu'ils soient actifs ou non, afin d'offrir une synthèse statistique commentée.
Une référence d’analyse sociologique :
Grâce à cette synthèse, nous sommes en mesure d'identifier les défis et les enjeux qui pèsent sur les Ingénieurs Et Scientifiques de France, tant d’une façon globale que dans un niveau de détail plus avancé.
La Synthèse s’appuie directement sur vos réponses en tant qu'Ingénieurs Et Scientifiques de France.